Le Bureau du collectif

DSC02267Jean-Christophe MARTIN
Président
Ingénieur de formation, j’habite le 11ème arrondissement depuis mon arrivée à Paris en 2010. Je me suis fortement impliqué dans la vie locale, que ce soit dans l’associatif ou comme conseiller du quartier Belleville-Saint-Maur entre 2012 et 2017. J’aime le 11ème arrondissement pour sa culture, sa fougue, ses richesses et sa diversité. Je souhaite voir mon arrondissement prendre un nouvel élan, un élan qui remette le citoyen au cœur des préoccupations publiques. Autour d’un large rassemblement de citoyens qui transcendent les clivages dans le sens de l’intérêt général, construisons ensemble le 11ème de demain : un 11ème à la fois sain, sûr et dynamique !

Photo MM

Manuel MILER DE AZEVEDO
Secrétaire Général
Je suis le directeur de la communication d’une université parisienne. J’habite le 11ème depuis une trentaine d’années et j’ai une véritable passion pour cet arrondissement. L’histoire de Paris y est présente, dans ses classes sociales, dans ses métiers… Notre arrondissement est dense, l’une des plus grandes concentrations urbaines d’Europe, et fragile : peu d’espaces verts, beaucoup de pollution, des métiers qui ont tendance à disparaitre. Le sens de mon engagement dans le Rassemblement pour le 11ème est la sauvegarde de son histoire, de son identité forgée à travers les siècles, le bien-être de ses habitants et la construction d’un destin partagé par tous.

aurore-e1542454404267.jpgAurore MOUYSSET
Relations institutionnelles et partisanes

 

 

 

 

Oriane RENOUARD
Vie associative, démocratie locale, Senior et lien intergénérationnel
Communication

Chef d’entreprise, j’habite le 11ème depuis bientôt dix ans. Fan de mon arrondissement, de son patrimoine et de sa diversité, mon engagement s’illustre aussi bien au niveau humain que culturel et sociétal. Avec le Rassemblement pour Paris 11, je souhaite œuvrer en faveur d’une proximité entre les habitants et leurs représentants en tissant un lien fort, mais surtout ouvert à tous dans le respect de nos différences. Créer un projet qui ressemble à notre arrondissement et à ses habitants correspond parfaitement à mes liens avec ce territoire et donne du sens à mon engagement citoyen.

pour identiteHenriane JEGO
Cadre de vie, circulations
Née en 1963 à Paris, j’ai grandi en Algérie et au Maroc jusqu’à mes 18 ans. Mes études d’histoire, géographie et histoire de l’Art qui m’ont donné un profond respect des faits que je cherche toujours à analyser. Active au sein d’associations de parents d’élèves et d’associations sportives dont j’ai été présidente, je suis mariée et mère de quatre enfants. Assistante de direction depuis plus de vingt ans, je connais la nécessité de savoir prendre des décisions. La crise de 2008 a révélé combien il était nécessaire d’être un citoyen attentif et parfaitement éveillé, j’ai désormais choisi d’aller encore plus loin en renforçant mon implication citoyenne par d’autres formes d’engagements. Conseillère du quartier Nation Alexandre Dumas, membre de la commission Transports, je m’investis dans la démocratie participative. Nous avons tous le droit d’être représentés, d’être entendus, d’être parfaitement informés… Je m’en fais un devoir.

Marie-Claire DEGALLIER
Cadre de vie, Transports

Pierre OUAKNINE
Commerce et artisanat

Salomé AUDEBERT
Dynamisme économique
Cadre de vie, propreté